mardi 12 dˇcembre 2000
Butinage Numer.00

Numer.00, les premières Rencontres internationales du design interactif se tenaient les 9 et 10 décembre à l'Ecole nationale des beaux-arts, à Paris.
Designers, créateurs, informaticiens débattaient des nouveaux critères esthétiques et du langage des images, modifiés par les nouvelles technologies. Petit tour parmi les intervenants avant d'aller voir le résultat des rencontres
 


  ______________________
Minna Tarkka (Finlande)

U
ne réflexion sur le détournement des images, amplifié et facilité par l'outil informatique. Le site propose des exercices ludiques, par exemple retrouver l'image originale dans une série de photographies retouchées. Simple mais enrichissant.

http://mlab.uiah.fi/watchit

Minna Tarkka est professeur et chercheur au Media Lab de UIAH.
   

 

_________________
Joshua Davis (USA)

Dans la "forêt", on découvre des images, jeu de couleurs, de tons et de géométrie. Mais le travail porte également sur les environnements sonores. Ils influencent largement la perception des animations, créant finalement de véritables ambiances.

www.once-upon-a-forest.com

Joshua Davis est l'auteur de sites souvent primés,

 


     

 

______________________
Antoine Schmitt (France)

Des formes sobres sur fond noir, jamais agressives, toujours vivantes, dont on influence les mouvements et les réactions. Ce sont de véritables entités artificielles, libres de leurs mouvements, mais sensibles au curseur de la souris. Une réflexion simple et percutante, entre hasard et destin.

www.gratin.org/as

Antoine Schmitt est un artiste programmeur, membre du groupe de recherche en Art et Technologie Interactive ou Numˇrique.

     

__________________________
Julie Morel (France-Autriche)

Journal d'art et journal intime, Panoplie porte essentiellement sur les rapports entre interactivité et activité réelle. Les œuvres sont avant tout liées à la sphère humaine, s'attachant au panel des sentiments. Ces créations s'amusent avec l'oeil du spectateur, l'obligeant à regarder tantôt dans un coin, tantôt dans l'autre.

www.panoplie.org

Julie Morel est une artiste numérique.

 


   

 


  _________________________
Grégory Chatonsky (France)

Grégory Chatonsky a réalisé plusieurs mondes virtuels, curieux mais pas très gais. Ce sont des espaces en 3D, dont on peut changer l'angle de vision, sans toutefois pouvoir vraiment les pénétrer. Le tout tendance bleu et gris.

www.Cicv.fr/incident
ou
www.Cicv.fr/3rives

Grégory Chatonsky est un designer spécialisé dans la création de mondes virtuels.
     


[ Tˇlˇ  Cinˇma  Livres  Musique  Multimedia  Spectacles  EtCaetera  Forums  Ateliers  ]